Vous êtes ici : Accueil / événements / Géographie prospective - Oran

Géographie prospective - Oran

Les CM2 de Mme Guffroy de l’école Oran ont participé à un  projet de géographie prospective avec les 6ème 5 du collège et leur enseignante Mme De Schouwer.

Le but de ce projet était d’imaginer le quartier du futur. Un diagnostic du quartier avec prise de photos a été établi par les élèves. Ils ont ensuite réalisé un questionnaire à destination des habitants pour évaluer leurs besoins et leurs envies. Enfin, le mardi 26 mars après la classe, les élèves se sont rendus à une réunion publique avec les élus salle Mandela. Ils ont pu présenter leur projet à Mme Bouchart et ont soumis des propositions pour la rénovation du quartier (notamment sur ce qui remplacera le "Pilotis"). Au mois de mai, la classe travaillera sur la réalisation d’un court métrage avec un artiste (Jacques Philippson) sur le quartier de demain.