Vous êtes ici : Accueil / événements / Restitution robotique Oran Constantine - Franklin Stéphenson

Restitution robotique Oran Constantine - Franklin Stéphenson

La restitution du travail réalisé en robotique par les élèves de M. Demaerel (Oran) et M. Duterne (Franklin) s'est déroulée le 24 mai à l'école Saint-Exupéry avec 2 autres classes de Calais 2.

Les élèves avaient travaillé sur la notice de construction pour assembler le robot, en géométrie pour le tracé du parcours, en arts plastiques pour les décors, en robotique pour apprendre à programmer le robot et en rédactiont pour imaginer une histoire en fonction du parcours réalisé.

Une partie du parcours réalisé par l'école Franklin Stéphenson

Une partie du parcours réalisé par l'école Oran Constantine

De belles prestations orales et encore bravo pour la travail réalisé!

Vous pourrez trouver ci-dessous un lien vers une vidéo d'un parcours réalisé

Exemple de parcours robotique (Oran)

Si des classes étaient intéressées par ce type de projet, n'hésitez pas à nous faire part de vos envies (guillaume.beauvais@ac-lille.fr)