Vous êtes ici : Accueil / Pédagogies et didactiques / TUIC

TUIC

Concours 2021-22 LET'S... (ELVE, EPS, Numérique...)
Prêt DSDEN matériel numérique
Pour les classes n’ayant pas accès aux nouvelles technologies, il est possible grâce à un dispositif départemental de se faire prêter du matériel pour un trimestre. Plusieurs types de prêts existent : des classes mobiles ordinateurs et tablettes, du matériel de projection, des robots programmables, du matériel d’écoute… L’objectif est double : apporter pour une durée limitée des outils numériques performants à nos élèves, inciter les municipalités à réaliser un plan d’équipement pour le numérique en constatant les bénéfices apportés. Un court projet est demandé pour effectuer ces prêts ainsi qu’un bilan final. Un moment de présentation du projet aux parents, élus et à la presse est souhaité. (je peux vous accompagner dès que nécessaire dans tous les moments du projet) Si une classe ou une école était intéressée par ces prêts, tenez l'E-RUN informé par mail. (guillaume.beauvais@ac-lille.fr). Les dossiers sont à déposer tous les ans avant les vacances d'été.
Médiatisation autour de l'utilisation d'iPad et de Blue-bot à Andres
Inscription au Défi Internet 2018/19 (énigmes et production numérique)
Eduthèque
Robotique