Vous êtes ici : Accueil / événements / Prêt départemental de matériel NUMPROJ - Kergomard maternelle

Prêt départemental de matériel NUMPROJ - Kergomard maternelle

Les élèves de l'école maternelle Kergomard de Mme Jäger ont travaillé avec du matériel numérique en 2017/2018 et lors de ce deuxième trimestre en 2018/2019. Après l'écriture de leur projet, des outils numériques ont été prêtés par la DSDEN.

Les élèves maîtrisent désormais parfaitement le NUM-PROJ. C'est un vidéoprojecteur interractif qui permet la création d'exercices en fonction des projets travaillés. Les élèves peuvent ainsi écrire, dessiner, manipuler des images ou des mots sur une très grande surface horizontale. Cet outil est particulièrement intéressant également pour différencier les apprentissages.

D'autres ateliers entièrement autonomes sur tablettes ou ordinateurs peuvent également être mis en place

Bravo à ces futurs citoyens de l'ère numérique!