Vous êtes ici : Accueil / Pédagogies et didactiques / TUIC / Concours 2021-22 LET'S... (ELVE, EPS, Numérique...)

Concours 2021-22 LET'S... (ELVE, EPS, Numérique...)

Chaque année un jeu concours alliant le sport, les langues dont l'anglais et le numérique est lancé dans le département. Il est ouvert à tous les niveaux de classe . Il est l'occasion d'aborder ces domaines disciplinaires de manière ludique et motivante pour les élèves et aussi pour l'enseignant. L'objet est de réaliser une vidéo de 2 minutes sur un thème défini. Cette année, le thème est le suivant: « Let’s search! - Lass uns suchen! - Laat ons zocken !»:

Sors de ta classe, de ton école, et pars à la recherche d’un objet, d’un animal, d'une mascotte, d’un personnage célèbre, d’un monument du patrimoine, d'un trésor caché depuis la nuit des temps, etc. Explore ton école et ses alentours, ton quartier. Montre-nous les indices qui t’ont aidé, cherche … et fais-nous découvrir. Nous sommes curieux de savoir comment tu as fait ! Surprends-nous !

Le descriptif de ce concours est en pièce jointe. Vous trouverez également des vidéos des années précédentes sur ESPACE62: https://espace62.site.ac-lille.fr/lv-ri-jeux-concours/

Pour toutes questions , vous pouvez envoyer un mail à l'adresse suivante: anne.lemaire3@ac-lille.fr

Guillaume BEAUVAIS, eRUN, peut également s’associer à votre projet afin de vous accompagner sur le plan numérique : guillaume.beauvais@ac-lille.fr