This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Pôle ressource des enseignants / Groupes de création

Groupes de création

Projet collaboratif des dispositifs d'inclusion de Guînes (ProCoDig)
Exemple de projet mené dans 2 écoles inclusives réunissant ULIS - UEE- RASED- classes ordinaires Permettre une plus grande souplesse de fonctionnement, une certaine flexibilité, une meilleure collaboration entre enseignants tout en restant dans leurs missions respectives. Permettre aux élèves une prise en charge au plus près de leurs BEP dans le respect de la notification de chacun d'entre eux.
Entraînement à la lecture à venir en construction
Médiation animale
La médiation mise sur la réciprocité dont fait preuve l’animal et sur son potentiel de stimulation, de motivation et de contact affectif. • Favoriser l’inclusion des élèves en situation de handicap • Apaiser les enfants présentant des difficultés de comportement Développer les compétences langagières (orales et écrites), les compétences en Enseignement moral et civique...